Google+

Affichez votre expertise en créant votre topic sur Scoop it

Blog, Forum, articles… il est parfois difficile de se mobiliser autour d’un projet d\’écriture, destiné à valoriser son savoir-faire. Et pourtant, il existe un outil qui permet de se positionner comme un expert, sur un sujet qui vous tient à coeur et de plus, diffuse des contenus vers les réseaux sociaux…

 

Qu’est-ce que Scoop it ?

Scoop-it est une plate-forme de « curation », c’est à dire un outil pour effectuer et surtout partager une veille dans un domaine donné.
Il permet d’agréger plusieurs pages web provenant de sources différentes en un seul endroit, le « topic ».

En somme, il offre la possibilité de communiquer sur son secteur d’activité et afficher son expertise sur une thématique ciblée.
On peut suivre d’autres topic tout comme l’on peut s’abonner au vôtre.

Particulièrement intéressant pour les consultants indépendants, il permet d\’être identifié comme expert dans son domaine professionnel et de bénéficier d’une belle visibilité sur le web sans y consacrer trop de temps

 Quels intérêts ?

•    Gain de temps et de facilité par rapport à la tenue blog
Tenir un blog n’est pas donné à tout le monde : il faut savoir rédiger, qui plus est, rapidement, trouver l’inspiration régulièrement… Beaucoup de consultants indépendants manquent de temps pour le faire  ou ne sont tout simplement pas à l’aise avec l’idée.
Alimenter un topic ne nécessite pas de rédiger de billets : vous partagez simplement l’actualité de votre domaine en y apposant votre point de vue.

De même, la création d’un topic ne prend que quelques minutes, rien à voir avec l’installation d’un blog qui nécessite d’être particulièrement à l’aise avec l\’outil informatique.
En vous abonnant à d’autres topics, il est possible de suivre l’actualité de votre secteur d’activité d’un seul coup d’œil et alimenter ainsi votre page propre avec les contenus que vous jugez pertinents.

•    Possibilité d\’apporter votre expertise
C’est en tant que spécialiste d’un domaine que vous choisissez vous-même les pages web que vous partagez.
Vos prospects et clients vous identifient alors déjà comme expert dans ce secteur.

De plus, lorsque vous publiez sur votre topic, vous avez la possibilité de modifier :

  • le titre,
  • la description de l’article,
  • l’image d’illustration et
  • rajouter vos propres commentaires !

C’est donc une publication complètement personnalisée, où vous pouvez afficher votre savoir-faire par l\’analyse du secteur, que vous proposez à vos abonnés et clients. Vous devenez en quelques sorte le rédacteur en chef de votre propre webzine (magazine en ligne) !

•    Alimentation de  vos profils réseaux sociaux professionnels en un clic
Scoop-it permet de partager cette veille très facilement sur les principaux réseaux sociaux Facebook (page et profil), Twitter, Linkedin (pas encore Viadeo), etc.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les consultants pressés qui souhaitent alimenter leurs profils en un seul clic et s’assurer une visibilité sur plusieurs réseaux en optimisant leur temps.

Notre petite astuce :
Vous avez mis à jour votre site web ? Pensez à partager le nouveau contenu sur votre topic (sans en abuser…), vous l’enverrez ainsi à tous vos abonnés et clients potentiels… Alors, je me me lance sur Scoop it ? La création d’un topic est assez simple mais ce tutoriel réalisé par Laurène Castor pourra vous aider à le mettre en place encore plus rapidement.

Annabel Saint Paul RH Solutions 2013

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS