Google+

Ateliers et formations pratiques pour consultants RH Solutions

Passer de salarié dans une entreprise au statut d’indépendant n’est pas toujours facile. Le cadre a développé une vraie expertise,  mais il ne sait pas toujours la mettre en forme, la tarifer… bref, se pose la question de valoriser son savoir aux yeux des entreprises clientes !
En portage salarial, le consultant est dans cette situation et il est indispensable de passer par la case « formation ».

Denis RAYNAL, qui dirige RH Solutions Paris, a clairement identifié ce besoin de formation:
«Chaque mois, la plupart  des cadres présents aux réunions d’informations m e demandent quelle est  la meilleure façon de débuter dans le conseil : comment vendre ses compétences au meilleur tarif, aborder un prospect et négocier les modalités d’une mission ; dans tous les cas, les demandes sont concrètes et ils souhaitent mettre en pratique immédiatement les solutions».

Pour répondre à ces attentes, Denis RAYNAL a donc mis en place depuis 2 ans des formations opérationnelles, sous forme d’Ateliers animés par des Coachs experts. Le thème est résumé dans le titre de cette journée :  « Vous souhaitez savoir comment  passer  de la réflexion à l’action? » Concrètement, 3 sessions ont lieu chaque année. Elles sont gratuites pour les portés salariés RH Solutions Paris  (sinon, elles ne coûtent que 190€).

A Toulouse,Vincent Remazeilles propose également des formations RH Solutions : « Chaque nouveau consultant doit être un minimum formé ; il faut  l’aider à faire le premier pas commercial ;  côté compétences, il y a rarement de soucis, le niveau est élevé ; ce qu’il manque au début c’est des  outils simples, des méthodes opérationnelles pour construire une offre, un tarif, une proposition ».

RH Solutions Grenoble propose également des formations  sur des thématiques pointues comme  « les réseaux sociaux pour développer une activité ». Mais pour la Directrice, Chrsitine REY, l’idée reste la même : « une formation sur les réseaux sociaux comme Viadeo ou linkedin était indispensable ; j’avais remarqué que les consultants seniors avaient beaucoup de contacts mais peu exploités ; ils ont vu qu’il était tout aussi intéressant de développer un réseau de 20 contacts  très qualifiés, avec qui les échanges seront fructueux, plutôt qu’une centaine générés au hasard. »

A NANTES, le réseau de consultants qui travaille avec Frédéric DUPIN, apprécie particulièrement le principe des « ateliers » ; ils sont consacrés à  la recherche de missions et à l’optimisation de son offre de services. La démarche est clairement « participative ».

Pour en savoir plus :

Contactez votre Directeur d’agence pour connaître son plan de formation 2014

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS