Google+

De nouvelles opportunités à saisir

CONSEIL D\’EXERT

Les entreprises vont devoir s’adapter aux changements législatifs, réglementaires, sociaux, fiscaux…
Ce seront les premières touchées. Pour encaisser la nouvelle donne législative et réglementaire, elles vont devoir recourir à des consultants spécialisés en RH, en droit, en gestion, en optimisation fiscale…

Pour ces experts, ce ne seront pas les chantiers qui vont manquer.
Entre la refonte du système des financements publics aux entreprises, la réduction des allègements de charge, la mise en place des contrats de génération, pour ne citer que quelques-unes des réformes annoncées, il va y avoir un vrai travail d’explication et de préconisation à faire.

Une refonte de la fiscalité pour les particuliers

Les ménages, et en particulier ceux qui disposent de hauts revenus et d’un patrimoine important, sont aussi concernés. Entre la réforme de l’impôt sur les hauts revenus, celle de l’imposition des fruits du capital, celle de l’abattement sur les successions, de nombreuses questions vont se poser. Les intéressés vont devoir réaliser les bons arbitrages pour préserver au mieux leurs intérêts. Et pour cela faire appel aux lumières et conseils d’experts en optimisation fiscale et en gestion patrimoniale.

Des filières à créer

Plus flou, mais pas moins porteur en termes de potentiel, les domaines et secteurs économiques sur lesquels le nouveau gouvernement entend mettre l’accent, pourraient eux-aussi receler de belles opportunités. A commencer par la filière des énergies renouvelables, mais aussi celle de l’économie sociale et solidaire. A bon entendeur…

 

Thibault Bertrand

RH SOLUTIONS 2012

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS