Google+

Développez des affaires avec Viadeo (2)

 Les 4 règles d’or du consultant sur viadeo

Viadeo a le vent en poupe et se positionne en tête des réseaux sociaux professionnels à l’échelle européenne. Particulièrement adapté aux chefs d’entreprises, freelance, consultants et autres travailleurs indépendants, cette plateforme est devenue incontournable pour toute une génération de professionnels désireux de :

  • développer leurs affaires,
  • optimiser leur visibilité,
  • prospecter en ligne et
  • gérer leurs activités en surfant sur la vague du Web 2.0.

Tour de pistes et mode d’emploi pour régner en maître dans l’univers Viadeo.

Les règles d’or pour un profil gagnant

A l’instar des autres réseaux sociaux professionnels en ligne, Viadeo offre de belles opportunités relationnelles et professionnelles à tous ses adhérents. A condition de préparer le terrain en créant un profil attrayant, semé “d’appâts”, d’astuces et de jeux de piste pour que tous les chemins de Viadeo mènent à vous ! En voici les clés :

Pour humaniser votre espace « mon profil », optez pour une photo-portait ou en buste professionnelle, de bonne qualité et souriante. A fuir: les clichés issus de votre album photo de vacances ou de soirées arrosées comme c’est le cas sur FaceBook.

Pour la rédaction de votre profil, un seul mot d’ordre : privilégiez la clarté, la précision et l’esprit de synthèse. Rien ne sert de noyer le visiteur de passage par une avalanche d’informations qui, comme le veut l’adage, tue l’information.

Concentrez-vous sur les compétences et expertises sur lesquelles vous misez aujourd’hui dans le cadre de votre projet professionnel ou de recherche d’emploi.

Les mots clés sont ici de rigueur puisqu’ils permettent de faire d’une pierre deux coups : baliser le « terrain » pour que les membres accèdent facilement à votre profil dans leurs requêtes. Mais aussi, donner une visibilité immédiate sur les atouts que vous présentés, qu’il s’agisse de vos spécialités et compétences ou des noms d’écoles, de formations ou d’entreprises qui émaillent votre parcours.

Les recommandations ou références sont un véritable passeport pour donner de la valeur à votre profil et créer de nouveaux contacts qualifiés. Demandez donc à vos anciens employeurs ou collaborateurs inscrits sur Viadeo de rédiger quelques lignes succinctes à votre sujet. Une telle attention en quelques mots a parfois plus de valeur que des pages entières de CV détaillé. A bon entendeur…

(lire la suite)

RH Solutions, Laetitia Carmeni

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS