Google+

Êtes-vous prêt pour le travail à domicile ?

CONSEILS D’EXPERT

Les qualités d’un bon travailleur à domicile

En tant que consultant indépendant, vous devez certainement présenter les qualités essentielles au bon déroulement de missions en télétravail.

Voici toutefois un bref rappel des qualités indispensables lorsque l’on travail en solo à son domicile :

 • La débrouillardise.

Quels que soient les imprévus de la journée, vous êtes seul à pouvoir les résoudre : plus de service informatique ou comptabilité, d’assistantes bienveillantes, de conseils avisés des collègues. Il faut alors apprendre à gérer tous ces imprévus avec efficacité et du répondant.

• La confiance en soi.

Le temps passé à tergiverser et à se poser trop de questions sans réponses est du temps perdu. Apprenez à assumer vos choix et méthodes de travail en restant pragmatique : si les méthodes que vous avez choisies portent leurs fruits, alors vous avez fait le bon choix !

La motivation.

C’est la clé de voûte d’une activité indépendante. Rester motivé est essentiel pour bien vivre chaque journée de travail, être efficace, vous épanouir dans vos missions et les réussir.

L’organisation, encore et toujours !

Si elle n’est pas votre principal atout, veillez à faire vôtres certains outils et méthodes pour construire votre emploi du temps et rester efficaces au jour le jour :

  • agenda,
  • carnet de bord,
  • alertes mail, etc.

pour y annoter tous les impondérables de la semaine (rendez-vous extérieurs, dossiers à boucler à date fixe, tâches quotidiennes urgentes ou récurrentes).

Sans oublier de bien gérer la fameuse paperasse et d’effectuer régulièrement des sauvegardes de vos fichiers de travail.

Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus :

RH Solutions, Laetitia Carmeni

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS