Google+

Le métier d’informaticien indépendant grâce au portage salarial à Grenoble

Le métier d’informaticien indépendant grâce au portage salarial à Grenoble

Créée il y a neuf ans, RH solutions Grenoble est une société de portage salarial destinée à permettre aux travailleurs souhaitant évoluer dans leurs secteurs d’activités en toute autonomie d’exercer pleinement leurs professions, tout en conservant les statuts, avantages et privilèges d’un salarié habituel.

Le secteur de l’informatique constitue depuis fort longtemps un facteur de croissance économique considérable dans la ville de Grenoble. Dotée de ressources humaines hautement qualifiées en ingénierie informatique et issues notamment de l’Institut National de Recherche en Informatique ou encore d’autres écoles de haute réputation, Grenoble demeure jusqu’à présent un ville très avancée en matière de technologies numériques, d’informatique et de télécommunication.

Selon un article récent paru sur Le Point, 12.000 personnes travaillent actuellement dans le secteur des logiciels et de l’informatique dans la cuvette grenobloise, grâce à de grands groupes tels que Xerox, Oracle ou encore Hewlett-Packard, mais aussi une multitude d’autres entreprises de services en informatique.

Le métier d’informaticien constitue désormais une profession de plus en plus sollicitée dans la ville grenobloise, aussi bien en matière de développement web, de conception de logiciels, d’applications qu’en matière d’administration de réseaux et infrastructures. En pleine expansion dans la ville de l’Isère, le secteur de l’informatique continue de générer un nombre conséquent d’emplois et constitue même un pôle d’attraction pour les informaticiens indépendants.

Étant perpétuellement en évolution, la technologie informatique est un domaine d’activité qui nécessite une formation continuelle et une faculté d’adaptation face aux exigences du marché actuel, et compte tenu de l’intensification de la concurrence.

Pour répondre à cette attente, Christine REY, Directrice de l’agence RH Solutions Grenoble offre aux freelances informaticiens l’avantage de travailler en toute autonomie dans le cadre d’un statut juridique avantageux. Dans le même temps, RH solutions Grenoble élargit en permanence son réseau professionnel de travailleurs indépendants, et dispense également à ces derniers les formations nécessaires pour leur permettre de rester toujours réactifs face aux nouvelles demandes.

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS