Google+

Les 3 étapes pour développer votre marque personnelle

Beaucoup de consultants indépendants vendent leurs prestations sous leur propre nom. Pourquoi ne pas créer une marque pour affirmer son positionnement et se distinguer des concurrents ?  On trouve sur le web des outils parfaitement calibrés pour réaliser ce petit travail de marketing rapidement et à moindre coût.

Suivez le guide, en 3 étapes :

 1- Créez votre marque

Si vous avez une idée de nom qui colle à votre activité tant mieux ! Sinon, sachez qu’il existe sur le web des générateurs de marque.

Il s’agit de sites spécialisés qui agrègent des mots ou des syllabes et créent des listes de noms, dans lesquelles vous n’avez plus qu’à puiser à votre convenance.

Ca ne marche pas forcément du premier coup, mais à force, on finit par trouver des combinaisons intéressantes. Le générateur le plus pertinent, en particulier dans le domaine des technologies, est dotomator .

Pour multiplier vos chances, faites aussi tourner bustaname. N’oubliez pas de vérifier, au passage, que le nom retenu n’est pas déjà pris. Ces sites vous permettent de le faire.

 2- Concevoir son logo ?

Une marque n’est rien si elle n’est pas déclinée visuellement. Vous devez donc l’habiller d’un logo.

Plutôt que de faire appel à un graphiste, ce qui coûte cher, voyez plutôt ce que proposent les sites spécialisés en création de logos.

Certain réalisent des créations originales, comme wilogo, mais cela reste onéreux pour un indépendant (800 euros).

D’autres proposent des visuels tout fait, en partie personnalisables. Sur freelogoservices, on peut ainsi acheter un logo de bonne qualité pour une trentaine d’euros. D’autres, comme cooltext ou logogenerator sont gratuits, mais nettement plus limités.

 3- Déclinez votre identité visuelle

Peggy, une consultante qui soigne sa visibilité

Peggy, une consultante qui soigne sa visibilité

Ca y est, vous avez votre marque et votre logo ?

Donnez-leur de la visibilité, en les déclinant dans vos documents et supports commerciaux :

  • plaquette commerciale,
  • cartes de visite,
  • site web, etc.

Ces éléments visuels aideront vos prospects à se souvenir de vous lorsque vous communiquerez avec eux et participeront à forger votre image de marque.

RH Solutions 2011,
Thibault Bertrand.

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS