Google+

Tenir mes résolutions 2014 ? C’est possible !

Les bonnes résolutions de début d’année… Oui, cela peut sembler simpliste mais il faut savoir profiter de chaque étape d’une vie de consultant pour se remettre en cause, s’améliorer, optimiser ses pratiques
car personne d’autre que vous ne vous dira de le faire, vous êtes votre propre manager !

Alors, pour  réussir ses résolutions 2014,  commençons par le commencement : savez-vous comment vous y prendre ? Non, suivez le guide en 5 étapes :

  1. Faites votre liste de résolutions,
  2. Choisissez les « bonnes »,
  3. Pensez à vous !,
  4. Pensez « calendrier d’action »… et
  5. Félicitez-vous !
bonnes résolutions 2014

Méthode en 5 points pour tenir ses bonnes résolutions 2014

Pour commencer, rendez réel vos résolutions en les posant sur un papier.
Souvenez-vous des moments où vous vous êtes promis de vous améliorer, ou vous avez ressenti le besoin d’approfondir une connaissance ou des problèmes d’organisation rencontrés lors d’une mission -d’une formation- et qui ont limité votre facturation mensuelle.

Identifiez les sujets qui vous motivent le plus ou ceux directement liés à une amélioration de votre chiffre d’affaires et de votre rémunération.

Partagez cette liste avec votre entourage et imaginez des solutions afin que la résolution soit associée avec une mise en œuvre simple, réaliste.

Choisissez 4 résolutions réalisables:

  • à un mois,
  • à 3 mois,
  • à 6 mois (avant l’été) et
  • à 1 an, selon le niveau de difficulté.

Ensuite, pensez à la gratification à tenir cette résolution, car comme le rappelle la Coach Nathalie Renard : « Une bonne résolution ne se confond pas avec un chemin de croix. » Et oui, il faut savoir se faire plaisir ou du moins limiter l’appréhension face à une certaine difficulté.

Une fois ces étapes réalisées, il vous reste à construire l’essentiel : le planning .
Pour cela, comme pour une gestion de projet, partez de la date d’achèvement prévue (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an) et inscrivez les étapes de mise en œuvre :

  • « Audit de démarrage » (une formation est elle nécessaire?)
  • Outils ou ouvrages indispensables à acquérir (vous faut il télécharger une nouvelle application sur votre smartphone?)
  • Décomposition de chaque résolution en 3 étapes avec mesure de l’objectif à des dates précises.

N’oubliez pas d’inscrire la récompense que vous vous accorderez à chaque étape réalisée : un « resto », une partie de tennis supplémentaire, un temps libre en famille…
Car ces résolutions de consultants, seront sans aucun doute associées à une amélioration de votre productivité et il convient de les fêter comme telle.

A vous de jouer!

ML

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS