Google+

Trouvez des clients grâce aux réseaux sociaux

André Dan, expert en réseaux sociaux professionnels.

 André Dan est directeur de Challengy, société de conseil et formation en réseaux sociaux professionnels. Il intervient notamment auprès de la CCI de Paris et de l’Apec.
RH Solutions : Les réseaux sociaux sont-ils un bon terrain de prospection ?
André Dan : Oui, ils constituent pour les indépendants -consultants ou formateurs- un outil très efficace pour décrocher de nouvelles missions. Sur Viadeo par exemple, vous pouvez accéder, pour quelques euros par mois, à 4 millions de contacts potentiels. Cela démultiplie votre capacité de prospection et vous fait gagner un temps précieux.

RHS : Quelle règles faut-il respecter pour les utiliser au mieux ?
AD : Premier réflexe : soyez très clair sur votre offre. Lorsque vous créez votre profil, oubliez tout ce qui n’a pas de rapport direct avec vos prestations. Mettez l’accent sur votre expertise et ce qui la valorise : expérience, formations, références client….

Ensuite, prospectez en priorité les membres que vous connaissez déjà : il est plus facile de décrocher une mission auprès d’une ancienne connaissance que d’un inconnu. Pour élargir ce premier cercle, utilisez les moteurs de recherche. Ils permettent de cibler d’autres prospects, triés sur le volet. Inscrivez-vous également sur les espaces de discussion – les hubs – consacrés à votre expertise métier. Invitez leurs animateurs à rejoindre votre réseau. Ces « leaders d’opinion » peuvent s’avérer de bons prescripteurs.

RHS : Un conseil pour finir ?
AD : Soignez l’écriture – quitte à écrire et corriger votre texte sous Word au préalable – et personnalisez systématiquement vos demandes de mise en contact.

Beaucoup d’utilisateurs ne prennent pas ces précautions et se disqualifient d’entrée de jeu.

Pour RH Solutions,,Thibaud Bertrand.

Les commentaires sont fermés.

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS

Développez votre activité !

UN GUIDE (GRATUIT) de 40 PAGES DE CONSEILS